Comment purifier vos chakras

Si vous ne vous sentez pas bien, mais que vous n’arrivez pas à mettre le doigt sur ce qui vous arrive, il peut être judicieux d’envisager un blocage de vos sept chakras principaux. Situés de la base de votre colonne vertébrale au sommet de votre tête, chacun de ces chakras joue un rôle essentiel dans votre bien-être.

S’ils sont bloqués, c’est comme si une charge électrique fonctionnait mal dans votre corps. Chaque point d’énergie fonctionne comme un centre de contrôle pour une vibration particulière. La couleur de chaque chakra correspond à une couleur de l’arc-en-ciel. Nous commençons donc à comprendre que chaque chakra a une relation avec la lumière.

Chakra de la racine

Le rouge est la couleur du chakra racine. Le but du chakra racine, situé à la base de la colonne vertébrale, est de nous garder ancrés à la terre. Si ce chakra est partiellement bloqué ou mal aligné, les symptômes se manifestent par l’incapacité de rester détendu et dans le moment présent.

La purification nécessite un contact direct avec la terre. Habillez-vous de quelque chose de rouge. Méditez avec la vibration du « Je suis » en tenant une pierre rouge comme le jaspe rouge ou le rubis.

aligner vos chakras

Chakra sacré

L’orange est la couleur du chakra sacré situé dans la région pelvienne. Cette zone contrôle notre créativité. Si elle est bloquée ou mal alignée, nous perdons tout intérêt pour le sexe et nous ne sommes pas en contact avec notre côté créatif.

Pour se purifier, il faut être dans ou près d’un plan d’eau pour ouvrir le flux. Prenez un bain ou allez nager. Portez des vêtements orange et mangez des aliments orange comme des carottes, des oranges, des mangues ou des melons. Tenez une pierre de cornaline et méditez en utilisant la vibration du « yam ».

Débloquer vos chakras avec AlexandraVoyance.fr

Chakra du plexus solaire

Le jaune est la couleur de notre centre de volonté situé à la taille. S’il est bloqué ou mal aligné, nous avons du mal à savoir ce que nous voulons ou nous remettons à plus tard l’accomplissement des choses. Nous pouvons manquer de « cran » pour défendre ce que nous voulons.

Le nettoyage nécessite la lumière du soleil ou la présence de la lumière du feu. Asseyez-vous au soleil ou faites un feu. Mettez quelque chose de jaune et mangez des aliments jaunes comme des courges, des poivrons jaunes, des ananas ou des bananes. Méditez avec du jade jaune et la vibration de « bélier ».

Chakra du cœur

Le vert est la couleur du cœur situé dans notre poitrine. C’est là que résident notre amour et notre compassion. S’il est bloqué ou mal aligné, nous pouvons nous sentir blessés, seuls et isolés. L’amour est fait pour être donné et reçu, alors faites du bénévolat pour une œuvre de charité ou aidez un ami dans le besoin.

La purification nécessite de l’air frais, avec le vent sur notre visage ou dans nos cheveux. Faites un tour en voiture avec la fenêtre baissée, allez à la plage ou faites une promenade en bateau. Portez des vêtements verts et mangez des aliments verts comme la laitue, les épinards, les haricots verts et les avocats. Méditez avec la pierre adventurine en vous concentrant sur la vibration de « miam ».

Chakra de la gorge

Le bleu est la couleur de votre chakra de la gorge. C’est l’endroit où vous stockez et dites votre vérité. S’il est bloqué ou mal aligné, vous pouvez avoir du mal à être honnête, avoir peur de vous exprimer ou craindre que votre vérité ne soit pas entendue.

Pour se purifier, il faut se trouver sous un ciel bleu, en plein air, dans un espace ouvert. Prenez une couverture, allongez-vous dessus sous un ciel bleu, tout en tenant une pierre sodalite, méditez . Mangez des aliments bleus, notamment des myrtilles, des groseilles et du varech.

les différents type de chakra

Chakra du troisième œil

L’indigo est la couleur du troisième œil. Il est situé au milieu du front. S’il est bloqué ou mal aligné, il se peut que votre intuition ne vous parvienne pas clairement. Les implications subtiles d’une situation vous échappent, ou vos rêves peuvent être confus.

Pour nettoyer, il faut méditer à la lumière. Asseyez-vous dehors ou près d’une fenêtre, face au soleil, vêtu d’un vêtement bleu foncé et tenez un morceau de fluorine sur la vibration « sham ». Mangez des aliments tels que des mûres, du raisin et du chou ou du chou frisé violet.

Le chakra de la couronne

Le violet est la couleur du chakra de la couronne. Il est situé au sommet de votre tête et vous relie au divin spirituel. S’il est bloqué ou mal aligné, vous vous sentez déconnecté de votre moi supérieur et de la sagesse qui y réside.

La purification nécessite que vous méditiez sur la vibration universelle « om » en portant un article de couleur violette dans un endroit calme tout en tenant un morceau de quartz clair.