Préparer notre fête de Noël

Anticiper les fêtes
1) Prévoie tes cadeaux à l’avance
et oublie les courses à la dernière minute… À moins que les bains de foule te plaisent ! Fais une liste des personnes à qui tu veux faire des cadeaux et pense simple. C’est l’intention et le geste qui compte ne l’oublie pas.
2) Organise ton budget. Tu n’as pas beaucoup d’garent et aucunement envie de te serrer la ceinture deux mois avant les fêtes ? Une solution existe : le pot commun. Mobilise tes frères et sœurs, tes cousins, tes cousines, et faîtes des cadeaux groupés. L’avantage ? On dépense moins et on fait de plus gros cadeaux… Tout le monde y trouve son compte ! Si tu as une petite famille, tu peux aussi jouer à l’ami invisible : chacun tire un nom au hasard et garde le secret jusqu’au bout… Au bilan, on n’a qu’un seul cadeau à faire et le suspense de savoir qui a désigné qui pimente les recherches.
3) Pas d’excès avant les fêtes ! Chouchoute toi au moins un mois auparavant…Une alimentation équilibrée, du sport, quelques soins beauté maison. Tout pour être au top le soir venu et ne pas culpabiliser si on reprend deux fois de la bûche.
4) Prépare toi psychologiquement. Si les retrouvailles familiales sont souvent tendues, relativise : c’est le cas dans à peu près toutes les familles ! Tiens-toi prête aux réflexions désagréables de Tatie Danielle, elle ne changera pas, alors autant s’en accommoder, et puis les fêtes seront vite passées.

Un Noël au top :
1) Mets la main à la pâte et aide tes parents en cuisine… Propose de préparer les amuse-bouches, tente une nouvelle recette de petits gâteaux, soigne la déco de la table (bougies, paillettes, branches de houx …). Tout ce qui te mettra dans l’ambiance et t’empêchera de légumer devant la télé en attendant l’heure du dîner.
2) Donne la tonalité de la soirée en musique… Oublie les compilations de Noël un peu surfaites, concocte-toi plutôt un mix de soirée avec des musiques lounge et cosy qui seront détendre l’atmosphère…
3) Propose des activités de groupe qui favoriseront la convivialité : décoration du sapin si ce n’est déjà fait, jeux de société…
4) Perpétue la tradition : suggère à tout le monde de placer ses souliers sous le sapin, histoire d’entretenir le mythe du Père Noël. Après le dîner, attends que les petits soient couchés pour y glisser clémentines et papillotes, et déposer tous les paquets cadeaux.
5) Renoue avec les valeurs de Noël : le plus important est de passer du temps avec ceux qu’on aime. Qu’importe si ta mère t’a offert le pull que tu voulais de la mauvaise couleur ? Il sera toujours temps de l’échanger après, mais pour l’heure, remercie-la chaleureusement et montre-lui que tu es heureuse… C’est le plus joli cadeau que tu puisses lui faire en retour !

Ne termine pas tes boîtes de chocolats en une journée ! Reprends plutôt activité sportive et alimentation équilibrée. Ce serait dommage de ne pas pouvoir entrer dans ta jolie robe de réveillon !

Publié le par ALEXANDRA VOYANCE.