LES BIENFAITS DE L’AUTOMNE SUR LA SANTE

Les activités automnales vous font brûler des calories

Jardinage, balades en forêt avec les petits-enfants, cueillette des champignons et des châtaignes… Toutes ces activités ont l’avantage de vous faire brûler quelques calories avant les fêtes !

De plus, les températures sont idéales pour les sorties en plein air : ni trop chaud, ni top froid, vous profitez d’être dehors sans subir des températures estivales et hivernales parfois « agressives »

 

Le plaisir d’être chez soi

Les soirées se rafraîchissent, et l’on est content de se retrouver chez soi, avec un bol de chocolatchaud et quelques biscuits devant le feu ouvert !

Le stress des premiers jours de septembre est derrière nous, celui des fêtes de fin d’année est encore loin… on peut apprécier ces moments de quiétude qui font que l’on se sent bien, tout simplement.

 

Place aux fruits et légumes de saison !

Sur un toast, en crème, ou à la poële, les girolles, bolets et autres cèpes que vous avez empilés dans votre petit panier raviront vos papilles ! De plus, ils sont très riches en fibres, vitamines et minéraux.

Les châtaignes, quant à elles, vous donneront un coup de fouet (la châtaigne est en effet l’un des fruits les plus énergétiques), tandis que les potirons, carottes et aubergines vitemineront vos journées !

 

Vous n’êtes pas convaincu ?

A défaut d’apprécier l’automne pour ce qu’il est, vous pouvez toujours vous dire… que Noël est bientôt là ! Dinde farcie, cadeaux en folie, fêtes de famille… de quoi vous faire rêver jusque là !

Publié le par ALEXANDRA VOYANCE.